Formation Logiciels 2D-3D

Formation Logiciels 2D-3D

Cours de conception 3D

Nos experts peuvent vous aider pour une remise à niveau sur ces Logiciels

  • Catia V5
  • Pro-engineer/PTC- Creo
  • Inventor
  • AutoCad /Archicad
  • Solidworks
  • Illustrator

Facile à utiliser et à maîtriser, les logiciels Catia V5, AutoCad,Autodesk® Inventor® offrent un ensemble souple d’outils pour la conception mécanique 3D, l’amélioration de la productivité en CAO, la communication de conceptions, la simulation numérique de produits, les systèmes routés ainsi que la conception de moules. Avec Inventor vous pouvez intégrer des dessins 2D AutoCAD® et des données 3D dans un modèle numérique unique, créer une représentation virtuelle du produit final, vous permettant ainsi de valider la forme, le montage et la fonction de vos produits, avant même leur fabrication.

Les principaux bénéfices de CATIA V5®

Gagnez du temps dans les conceptions d’ensembles

Définissez vos prototypes numériques de grands ensembles complexes. Autodesk Inventor,Catia associe des Design Accelerators à des outils d’assemblage et vous garantit un ajustement parfait de chaque sous-ensemble et de chaque composant dans votre conception d’ensemble. Validez avec précision les interférences et les propriétés mécaniques pour créer des produits de qualité dès le premier essai. Catia V5 fournit des outils permettant de contrôler et de gérer les données créées par des conceptions de grands ensembles ; ainsi, les utilisateurs peuvent travailler uniquement sur les composants nécessaires à la finalisation d’une partie précise de leur conception.

Les produits de CAO mécanique Catia V5, Inventor, Solidworks donnent une dimension inédite à la notion de facilité d’utilisation, avec une expérience de conception révolutionnaire qui utilise de nouvelles méthodes de modélisation des pièces et des ensembles. La modélisation des pièces par manipulation directe permet un enchainement ininterrompu des tâches de conception.

La saisie des données utiles à une commande peut se faire directement sur la géométrie. Par exemple, dans l’environnement d’esquisse, vous pouvez créer des contours plus librement et de manière plus directe, grâce à la saisie dynamique. Le nouvel outil Assemblage vous permet d’accrocher des composants les uns aux autres, rapidement et avec précision

  • Nos tarifs sont de 85 CHF-/h
  • Tous les cours se font par module de 40H